Montréal, le 17 janvier 2012.Exploration Midland inc.(« Midland ») (TSX-V: MD), en partenariat avec la Corporation Minière Osisko (« Osisko »), a le plaisir d’annoncer le début d’un important programme de forage sur sa propriété aurifère Casault. Cette propriété qui est présentement détenue à 100 % par Midland, est située à environ 40 kilomètres à l’est du gisement aurifère de Detour Lake contenant actuellement un total de 16,45 millions d’onces d’or en ressources mesurées et indiquées avec une teneur de coupure de 0,5 g/t Au, incluant des réserves minérales de 14.86 millions d’onces d’or près de la surface. La production commerciale de ce gisement est prévue pour le début de 2013 ( Source : Rapport NI 43-101 par BBA pour Detour Gold publié le 15 mars 2011).
Cet important programme de forage initial, comprenant 2 foreuses, totalisera environ 5 000 mètres et aura comme principal objectif de tester la zone de faille régionale de Sunday Lake et d’identifier des minéralisations et des altérations caractéristiques d’un dépôt de type Detour Lake. Vingt (20) sondages au diamant sont planifiés sur des sections de forage espacées d’approximativement un kilomètre chacune et permettront de vérifier le potentiel aurifère le long de la faille Sunday Lake sur plus de 8 kilomètres. Ce programme de forage est prévu débuter vers la mi-janvier 2012. Au cours des derniers mois, une nouvelle interprétation structurale combinée à un levé héliporté électromagnétique de type VTEM, avaient permis d’identifier plusieurs nouvelles cibles sur l’ensemble de la propriété et plus particulièrement au niveau de la faille régionale de Sunday Lake.
La propriété aurifère Casault, qui consiste en un total de 321 claims détenus en propriété exclusive et couvrant une superficie totale d’environ 176,4 kilomètres carrés, est située à environ 40 kilomètres à l’est du gisement aurifère de Detour Lake. Midland contrôle l’extension, sur plus de 20 kilomètres, de la zone de déformation Sunday Lake qui est l’hôte du gisement aurifère majeur de Detour Lake. La propriété Casault est aussi adjacente à l’ouest de la propriété Martinière détenue par Balmoral Resources Ltd, où des intersections de forages ont récemment rapporté 2,4 g/t Au sur 72,0 mètres incluant un intervalle à haute teneur de 11,18 g/t Au sur 12,0 mètres (Source : Communiqué de presse de la compagnie Balmoral Resources Ltd datant du 2 mars 2011) .
Conditions de l’entente d’exploration
Osisko a l’option d’acquérir une participation de 50 % de la propriété Casault en contrepartie de travaux d’exploration totalisant 6 000 000 $ et des paiements totalisant 600 000 $ sur une période de cinq ans. Midland sera gérant des travaux durant la première année de l’entente d’option. Suite à l’acquisition d’une participation initiale de 50 %, Osisko aura, sur une période de trois ans, l’option d’acquérir une participation additionnelle de 15 % sur livraison d’une étude de faisabilité bancaire ou en prenant en charge l’ensemble des activités d’exploration, de développements et des opérations minières sur la propriété Casault, auquel cas elle s’assurera une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans la propriété (à concurrence de 15 % pour un investissement de 15 000 000 $).
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral et le climat d’investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Corporation Minière Osisko, Mines Agnico-Eagle ltée, Mines Aurizon ltée, North American Palladium ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’accroître le portfolio de la Société.
À propos d’Osisko
Corporation Minière Osisko exploite la mine d’or Canadian Malartic à Malartic, Québec et poursuit ses activités d’exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l’Ontario. Osisko emploie plus de 700 personnes.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger , Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-597
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.
Documents