Montréal, le 28 mars 2013. Exploration Midland inc. (« Midland »)(Bourse de croissance TSX : MD) a le plaisir d’annoncer la reprise des travaux de forage suite à la découverte de deux nouvelles structures aurifères lors de sa récente campagne de forage hivernale sur sa propriété Laflamme qui est située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon, au Québec.
Au cours de cette campagne de forage, un total de sept (7) sondages totalisant 1 619,0 mètres a été complété sur des cibles géophysiques situées latéralement à la récente découverte de Maudore qui avait rapporté des teneurs de 71,7 g/t Au sur 1,2 mètre et de 0,8 g/t Au sur 40,8 mètres à environ 12 kilomètres au nord-ouest du gîte aurifère Comtois (Source : Communiqué de presse de Maudore publié le 6 juin 2012).
Le sondage LAF-13-21, qui testait un conducteur de type VTEM, a intersecté une nouvelle structure aurifère dans des roches volcaniques mafiques cisaillées et minéralisées (Py-Po) ayant retourné un intervalle titrant 0,34 g/t Au sur 25,56 mètres de 144,0 à 169,56 mètres incluant 3,12 g/t Au sur 1,50 mètre de 145,50 à 147,00 mètres et 1,95 g/t Au sur 1,25 mètre entre 167,85 à 169,10 mètres. De plus, un levé géophysique PEM complété dans ce sondage a révélé la présence d’un conducteur ‘‘off-hole’’ inexpliqué qui fera l’objet d’un suivi par forage lors de cette nouvelle campagne. Cette nouvelle structure aurifère est située à environ 3,5 kilomètres au nord-est de la découverte de Maudore.
À environ 2 kilomètres au sud-ouest de la découverte de Maudore, deux sondages complétés sur une même section ont intersecté une autre structure aurifère minéralisée en pyrite et située au contact entre des roches mafiques coussinées silicifiées et des roches felsiques séricitisées. Le sondage LAF-13-24 a retourné un intervalle de 0,40 g/t Au sur 5,70 mètres entre 59,10 et 64,80 mètres incluant 1,72 g/t Au sur 1,00 mètre entre 59,10 et 60,10 mètres à une profondeur verticale de 50 mètres alors que le sondage LAF-13-23 a retourné une valeur de 0,34 g/t Au sur 3,10 mètres de 191,90 à 195,00 mètres à environ 100 mètres en-dessous du 24. Cette nouvelle structure aurifère est associée avec un axe VTEM qui demeure inexploré en-dessous du trou 23 et latéralement sur une distance de plus de 2,5 kilomètres. Des travaux géophysiques au sol afin de définir les prochaines cibles de forage sur cette structure sont en cours de planification.
Midland a repris le forage sur Laflamme avec une campagne de deux (2) sondages additionnels totalisant approximativement 300 mètres et ayant comme principal objectif de tester l’anomalie ‘‘off-hole’’ à l’est ainsi que l’extension latérale à l’ouest de la structure aurifère du trou LAF-13-21.
La propriété Laflamme couvre plus de 50 kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour des découvertes aurifères de type orogénique, de sulfures massifs (Cu-Zn) de type volcanogène ainsi que de gisements magmatiques de Ni-Cu-ÉGP associés avec des roches ultramafiques. Cette propriété avait été acquise en 2008 sur la base de la présence d’importantes anomalies en or, en cuivre et en zinc dans les tills qui avaient été identifiées lors du projet Octave, mené conjointement par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et la Commission géologique du Canada (CGC).
Le projet Laflamme est constitué de 724 claims couvrant une superficie d’environ 370 kilomètres carrés. Ce projet est en co-entreprise avec North American Palladium Ltée qui a récemment annoncé la vente de ses actifs aurifères au Québec à Maudore Minerals Ltd (Source : Communiqué de presse de North American Palladium Ltd publié le 22 mars 2013).
Des plans localisant les nouvelles structures aurifères sur Laflamme peuvent être consultés en utilisant les liens suivants
Pour la figure 1 – Carte de l’Abitibi localisant le projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure1LaflammeAbitibi.pdf
Pour la figure 2 – Carte de la géologie régionale du projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure2Laflamme.pdf
Pour la figure 3 – Carte localisant les nouvelles structures aurifères visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figure3LaflammeMag.pdf
Contrôle de la qualité
Le programme d’exploration sur le projet Laflamme est exécuté par Midland. Les données ont été vérifiées par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101. Les échantillons pour analyse économique sont prélevés de carottes de forage de calibre NQ sciées en deux, dont une moitié est envoyée à un laboratoire commercial et l’autre moitié conservée comme témoin. Les analyses ont été effectuées par ALS-Chemex-Chimitec de Val-d’Or avec l’insertion de blancs et de standards afin d’en contrôler la qualité. L’attitude de la zone et l’épaisseur vraie ne sont pas encore connues avec certitude.
À propos d’Exploration Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral et le climat d’investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium Limitée, Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.
Documents