Montréal, le 28 mai 2013. Exploration Midland Inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer le début d’ un important programme d’exploration à la Baie James sur son projet aurifère Baie James Éléonore, détenu par Midland à 100%. Ce programme comprend entre autres de la géophysique au sol ainsi que d’importants travaux de décapages mécaniques sur la propriété Éléonore Centre.
Le projet Éléonore, qui comprend les propriétés Éléonore Centre et Ouest, est situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest et dans un cadre géologique similaire du gisement Éléonore détenu par Goldcorp Inc. Ce gisement de classe mondiale contient 3,15 millions d’onces d’or dans les catégories mesurées et indiquées à une teneur moyenne de 11,92 g/t Au ainsi que 6,25 millions d’onces d’or inférées à une teneur moyenne de 12,93 g/t Au (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 17 février 2010) .
Des travaux de prospection réalisés par Midland de 2009 à 2012 sur la propriété Éléonore Centre ont conduit à la découverte de plusieurs indices d’or avec des valeurs allant jusqu’à 13,60 g/t Au en échantillons choisis. Le programme de 2012 a également permis de découvrir l’indice Golden Gun Sud qui consiste en un réseau de veinules à quartz-tourmaline avec de la pyrite encaissé dans un métasédiment. Cet indice a donné des valeurs allant jusqu’a 3,30 g/t Au. Ce nouvel indice est localisé a 220 mètres au sud de l’indice Golden Gun (13,60 g/t Au). Le levé de sol complété en 2011, pour lequel 272 échantillons furent collectés sur la partie est de la propriété Éléonore Centre, a identifié une série d’anomalies en As-Cu-Sb s’alignant le long d’axes nord-sud. Une série de conducteurs AeroTEM II parallèles orientés nord-est ont été mis en évidence par le levé géophysique de 2010 qui ciblait les sédiments sulfurés de type Éléonore dans la partie nord de la propriété Éléonore Centre. Certains de ces conducteurs sont associés avec des indices aurifères mis à jour par Midland et caractérisés par la présence de sulfures disséminés à semi-massifs. Plusieurs conducteurs demeurent encore inexpliqués à ce jour.
Le levé géophysique au sol de polarisation provoquée (« PP ») va couvrir un secteur localisé dans la partie nord-est de la propriété Éléonore Centre, où plusieurs indices aurifères furent mis à jour par Midland (indices de Golden Gun et Golden Gun Sud). Ce levé PP de 42,5 kilomètres a comme objectif d’identifier des cibles aurifères riches en sulfures qui seront vérifiées lors de la campagne d’exploration estivale. Une excavatrice a été récemment mobilisée sur la propriété pour compléter prochainement d’importants décapages mécaniques, en autres, mais non restreint, au secteur de l’indice Golden Gun Sud.
À propos d’Exploration Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Maudore Minerals Ltd., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : mailto:info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents