Montréal, le 1er octobre 2014. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) en partenariat avec Donner Metals Ltd. (« Donner »), a le plaisir d’annoncer le début d’un premier levé géophysique électromagnétique au sol sur son projet Samson de nickel-cuivre, d’éléments du Groupe du Platine (« Ni-Cu-EGP ») et d’or, ainsi que la reprise des travaux de forage au diamant sur le projet aurifère Valmond. Les deux projets sont présentement détenus à 100 % par Midland avec des ententes d’option séparées avec Donner.
Projet Samson (Ni-Cu-EGP et Or)
Le projet Samson est constitué de 512 claims couvrant une superficie d’environ 284 kilomètres carrés à environ 50 kilomètres à l’ouest de Matagami, dans la région de l’Abitibi au centre du Québec. Ce nouveau projet à fort potentiel de Ni-Cu-EGP et d’or est situé à environ 5 kilomètres au sud de la récente découverte de Ni-Cu-EGP par Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») sur le projet Grasset. Récemment, Balmoral a annoncé la découverte d’une nouvelle zone à hautes teneurs de Ni-Cu-EGP ayant rapporté jusqu’à 1,79% Ni, 0,19% Cu, 0,42 g/t Pt et 1,04 g/t Pd sur 45,28 mètres incluant un intervalle de 10,6% Ni, 0,45% Cu, 2,04 g/t Pt et 5,23 g/t Pd sur 1,10 mètre ainsi que 1,62% Ni, 0,18% Cu, 0,36 g/t Pt et 0,88 g/t Pd sur 54,08 mètres (voir les communiqués de presse de Balmoral datés du 20 mai 2014 et du 18 août 2014).
Ce projet couvre, sur plus de 20 kilomètres, une série de filons-couches très magnétiques située immédiatement au sud de la faille régionale de Lower Detour, reconnue également pour son potentiel aurifère. Des données lithogéochimiques provenant de forages historiques ont confirmé la présence de filons-couches de composition ultramafique, confirmant ainsi le potentiel pour des minéralisations magmatiques en Ni-Cu-EGP sur le projet Samson.
Au cours des prochaines semaines, un important programme de géophysique au sol totalisant environ 50 kilomètres et comprenant un levé magnétique et un levé électromagnétique, débutera afin de caractériser une série de conducteurs MegaTEM non-testés coïncidents avec des réponses magnétiques fortes. Environ une douzaine de cibles MegaTEM prioritaires ont été sélectionnées pour ce suivi au sol à cause de leur association avec des unités fortement magnétiques interprétées comme étant des roches ultramafiques. Ces travaux ont pour but de définir les cibles prioritaires de forage pour un premier programme de forage qui suivra ces levés géophysiques.
Projet Valmond (Or)
Le projet Valmond est constitué de 111 claims couvrant une superficie d’environ 62 kilomètres carrés et elle est située à environ 50 kilomètres à l’ouest de la ville de Matagami, dans la région de l’Abitibi au centre du Québec. Il couvre plus de 15 kilomètres le long de la faille Bapst, une importante structure aurifère. Le projet contient plusieurs indices historiques le long de la faille Bapst avec des intersections en forage telles que 2,3 g/t Au sur 4,57 mètres et 5,22 g/t Au sur 1,55 mètre.
Suite au levé héliporté VTEM effectué sur le projet Valmond en 2013, un nouveau secteur montrant une importante complexité structurale avait été identifié à proximité de la faille aurifère régionale Bapst. Ce secteur est caractérisé par la présence de plusieurs conducteurs VTEM jamais testés et associés avec un réseau complexe de failles secondaires. Quelques sondages historiques effectués plus au sud avaient intersecté des valeurs anomales en or et en arsenic ainsi que des altérations en quartz-carbonates-tourmaline et en séricite.
Le prochain programme de forage de 300 mètres consistera en deux (2) sondages de 150 mètres chacun et débutera vers la mi-octobre.Midland est le gérant des travaux.
À propos d’Exploration Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Donner Metals Ltd, Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses projets nouvellement acquis. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration de Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document