Montréal, le 25 novembre 2015. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer le début d’un programme de géophysique au sol consistant en un levé de polarisation provoquée (« PP ») et un levé magnétique (« Mag ») sur le projet aurifère Patris situé le long de failles subsidiaires de la faille prolifique Porcupine-Destor. La propriété aurifère Patris est détenue en propriété exclusive par Midland et est présentement sous entente d’option avec Teck Resources Limited (« Teck ») (voir le communiqué de presse du 17 septembre 2013 pour les termes de l’entente).
Le levé PP-Mag totalise approximativement 18 kilomètres avec un espacement de 200 mètres entre les lignes et couvre environ 2,5 kilomètres latéralement au sondage PAT-15-05 qui avait intersecté une large zone d’altération avec de la pyrite, de la chalcopyrite, de la galène et de la molybdénite dans des roches syénitiques et ultramafiques fortement altérées en fuschite, quartz et carbonates. Cette zone d’altération avait été recoupée sur longueur d’environ 100 mètres le long du trou et contenait localement des valeurs anomales en cuivre, molybdène, argent et plomb allant jusqu’à 82,6 g/t Ag, 0,10 g/t Au, 0,22 % Cu et 1,0 % Pb sur 1,0 mètre. Les résultats de ce programme géophysique sont attendus au cours du mois de décembre en préparation pour une campagne de forage à l’hiver 2016 conditionnelle à l’obtention des permis dont la demande est en cours.
Le projet Patris est constitué de 248 claims détenus en propriété exclusive couvrant une superficie d’environ 100 kilomètres carrés à moins de 10 kilomètres au nord-ouest du prolifique camp minier aurifère de Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde. La propriété Patris offre un excellent potentiel aurifère du fait qu’elle couvre la faille Manneville sur plus de 8 kilomètres ainsi que la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres. Ces deux failles sont des subsidiaires reconnues comme étant des branches de la prolifique faille Porcupine-Destor.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, SOQUEM INC., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Ressources Sphinx ltée. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document