Montréal, le 6 avril 2018. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer les résultats de la campagne de forage complétée à l’automne 2017 sur la propriété La Peltrie en partenariat avec NioBay Metals Inc. (« NioBay »). La propriété La Peltrie est constituée de 520 claims représentant une superficie d’environ 288 kilomètres carrés et elle couvre sur plus de 25 kilomètres une série de failles subsidiaires orientées NO-SE, au sud de la faille régionale de Lower Detour. NioBay détient une option pour acquérir jusqu’à 65% de la propriété de Midland, le détenteur des titres de La Peltrie.
Au cours de cette campagne, sept (7) sondages totalisant 1 881,0 mètres ont été complétés. Ce programme avait comme principal objectif de tester de nouvelles cibles structurales, géologiques et géophysiques identifiées suite aux travaux de compilation et aux levés de type OreVision® IP complétés en 2016 et 2017. Parmi ces nouvelles cibles prioritaires, on retrouvait une importante structure interprétée et orientée NO-SE recoupant à faible angle une formation de fer anomale en or qui avait rapporté des valeurs historiques en forage de 0,24 g/t Au sur 19,50 mètres (sondage 11-493-01) et 0,35 g/t Au sur 9,30 mètres (sondage 11-493-02).
Les meilleurs résultats de cette campagne proviennent de deux sondages espacés d’environ 300 mètres latéralement et qui ont testé la formation de fer anomale en or. Les sondages LAP-17-04 et LAP-17-05 ont retourné quatorze (14) valeurs supérieures à 0,1 g/t Au avec des intersections aurifères variant entre 0,1 g/t Au sur 2,0 mètres à un maximum de 1,25 g/t Au sur 2,50 mètres. (Notez que les résultats sont rapportés en longueur carotte et les épaisseurs vraies ne peuvent pas être déterminées avec les informations disponibles à ce jour). La minéralisation aurifère est associée avec des niveaux sulfurés en pyrrhotite semi-massive à massive de 10 à 60 mètres d’épaisseur. Les autres sondages de cette campagne qui ont été complétés ailleurs que sur la formation de fer ont expliqué les anomalies géophysiques par la présence de sulfures mais n’ont pas retourné de résultat significatif.
Les sulfures massifs se retrouvent près du contact entre des séquences de tufs felsiques de composition calco-alcaline (type F1) au sud et des andésites au nord. La signature géochimique de ces tufs felsiques est très similaire aux séquences de tufs felsiques et rhyolites encaissant les gisements volcanogènes aurifères de Bousquet-Laronde, dans le sud de l’Abitibi. De plus, les sulfures massifs à pyrrhotite montrent également un enrichissement en or, en argent et en plomb près du contact avec les andésites, indiquant la présence d’un niveau exhalatif particulièrement favorable à cet endroit. L’intégration de ces résultats mène à l’identification d’une cible d’exploration de première priorité, qui consiste en l’intersection entre la faille synvolcanique et le contact favorable tufs felsiques-andésites. Cette cible n’a pas encore été testée par forage et aucune décision n’a été prise pour la suite des activités compte tenu que Midland procède actuellement à la compilation et interprétation de données additionnelles.
La propriété La Peltrie est située à proximité du gîte B26 détenu par SOQUEM et qui contient des ressources indiquées de 6,97 millions de tonnes titrant 1,32 % Cu, 1,80 % Zn, 0,60 g/t Au et 43,0 g/t Ag et des ressources présumées de 4,41 millions de tonnes titrant 2,03 % Cu, 0,22 % Zn, 1,07 g/t Au et 9,0 g/t Ag (voir le communiqué de presse de SOQUEM daté du 4 mars 2018). Elle est également localisée à environ 25 kilomètres au sud-est de la zone aurifère à haute teneur de la Zone 58N de Lower Detour détenue par Detour Gold Corp. (voir le communiqué de presse de Detour Gold daté du 2 juin 2014). Elle est est également située à 25 kilomètres au nord-ouest de l’ancienne mine Selbaie qui a produit historiquement 56,5 millions de tonnes à des teneurs de 1,9 % Zn, 0,9 % Cu, 38,0 g/t Ag et 0,6 g/t Au. (Mise en garde de Midland: les minéralisations à B26, à la mine Selbaie et à Lower Detour Zone 58N peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet La Peltrie).
Figure 1 : Cliquer ici
Figure 2 : Cliquer ici
Contrôle de la Qualité
Toutes les analyses ont été réalisées par ALS Minerals de Val-d’Or, Québec. Tous les échantillons ont été analysés pour l’or par pyroanalyse avec une finale par absorption atomique (AA) sur une fraction de 30 grammes avec une réanalyse par fini gravimétrique pour les valeurs supérieures à 3,0 g/t Au. Pour le contrôle de la qualité, dans chaque envoi, des standards certifiés et des blancs ont été insérés à intervalles réguliers à travers la suite d’échantillons. Les données ont été revues par Mario Masson, géologue et Vice-Président pour Midland et personne qualifiée selon les normes NI 43-101.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que NioBay Metals Inc., Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents