Montréal, le 2 août 2018. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer la signature d’une entente de partenariat à 50 % – 50 % avec le Fonds d’exploration minière du Nunavik (« NMEF »), pour l’exploration d’un secteur à fort potentiel à Ni-Cu-Co situé entre 50 et 100 kilomètres au sud-est de Kuujjuaq, Nunavik, Québec. Le projet consiste en 31 claims jalonnés sur carte séparés en trois blocs. Le NMEF sera l’opérateur des travaux dans le cadre du partenariat.
Le secteur ciblé est caractérisé par la présence de plusieurs intrusions mafiques de la suite de Soissons, d’âge Mésoprotérozoïque, similaires à la suite plutonique de Nain au Labrador. La suite plutonique de Nain est l’hôte du gisement Ni-Cu-Co de classe mondiale Voisey’s Bay au Labrador. Le secteur est également caractérisé par de fortes anomalies en Ni-Cu inexpliquées présentés dans des levés régionaux de sédiments de lacs effectués par le gouvernement, ainsi que d’anomalies en cuivre dans des levés régionaux de till. La zone a fait l’objet de très peu de travaux d’exploration par le passé.
Les travaux de 2018 consisteront en prospection et cartographie géologique des intrusions de la suite de Soissons des claims, et seront jumelés à un programme de formation de prospecteurs du Nunavik.
Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, P.Géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord-du-Québec chez Midland, « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Minière Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Les Métaux NioBay inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
À propos du Fonds d’exploration minière du Nunavik
Depuis 1998, des ententes signées entre le MERN, le gouvernement régional Kativik et la corporation Makivik ont permis au Fonds d’exploration minière du Nunavik (NMEF), une organisation à but non-lucratif, de créer des structures et d’implanter des composantes d’une stratégie pour favoriser le développement des ressources minérales du Nunavik. Le mandat du NMEF est de promouvoir le potentiel minéral du Nunavik, et aussi d’encourager les communautés du Nunavik à prendre part au développement des ressources minérales de la région. Le NMEF travaille en étroite collaboration avec l’industrie minière active au Nunavik, en facilitant la communication entre les entreprises et les organisations régionales, en partageant des références à la main d’œuvre locale et effectuant des contrats de services avec différents projets d’exploration.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents