Montréal, le 30 avril 2020. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer l’acquisition à 100 % par désignation sur carte de 172 claims (96 km2) situés à environ 60 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chapais, en Abitibi, Québec. Ce nouveau projet, appelé Lewis, consolide la position stratégique de Midland à proximité du corridor de déformation de Guercheville-Opawica.
Cette nouvelle acquisition est située à environ 60 kilomètres au nord-ouest du gîte de Nelligan détenu conjointement par Iamgold Corporation (51 %) et Vanstar Mining Resources (49 %) et qui contient des ressources présumées de 96,99 millions de tonnes à une teneur de 1,02 g/t Au pour 3,19 millions d’onces d’or (Source : Site Web d’Iamgold Corporation au 31 décembre 2019). À environ 12 kilomètres à l’ouest de la propriété Lewis, on retrouve l’ancienne mine du Lac Shortt qui a produit historiquement 2,7 millions de tonnes à une teneur de 4,6 g/t Au (Source : MERN-SIGEOM).
La propriété Lewis couvre sur une distance de plus de 10 kilomètres, un nœud structural et une importante zone de flexure régionale de la faille Opawica. Plusieurs secteurs de cette structure n’ont pas été ou ont été très peu travaillés par le passé. De plus, cette nouvelle acquisition est située dans l’extension Est/Nord-Est de plusieurs indices aurifères historiques associés de très près avec la faille Opawica. Parmi ces indices historiques, quelques-uns se retrouvent à moins d’un (1) kilomètre à l’ouest de la propriété Lewis.
- Indice Savane : 7,9 g/t Au sur 0,9 m et 6,3 g/t Au sur 1,2 m (* rainures GM40740)
- Indice Relique : 3,8 g/t Au sur 4,2 m (* rainure GM48897)
- Indice Butte : 21,3 g/t Au sur 0,6 m et 6,5 g/t Au sur 0,6 m (* rainures GM40757, GM48897)
* (Source : MERN-SIGEOM; Feuillet NTS 32G12)
Midland complète actuellement une importante compilation détaillée de tous les travaux historiques. À ce jour, déjà quelques secteurs très peu travaillés par le passé et situés stratégiquement le long de la faille Opawica ont été identifiés pour un suivi sur le terrain au cours de l’été 2020.
Mises en garde
La minéralisation retrouvée aux gîtes d’or Nelligan et Lac Shortt, ainsi que sur les indices situés sur les propriétés adjacentes n’est pas nécessairement indicative de la minéralisation qui pourrait se retrouver sur la propriété Lewis de la Société.
Les épaisseurs vraies des intersections en forages et en rainures historiques rapportées dans ce communiqué ne peuvent être déterminées avec l’information disponible à ce jour, les intervalles sont donc rapportés en longueur-carotte.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, O3 Mining Inc., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec
Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : https://www.midlandexploration.com/
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.
Documents