Montréal, le 2 juin 2020. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer le début d’une première campagne d’exploration, consistant en un levé magnétique aéroporté de haute résolution (« Mag HR ») sur son projet aurifère Gaudet, ainsi qu’un levé de polarisation provoquée (« PP ») sur son projet Jérémie. Ces deux projets sont situés à proximité du gîte Fénélon/Tabasco et des récentes découvertes Area 51 et Reaper détenus par Wallbridge Mining Company (« Wallbridge »).
Faits saillants
- Levé Mag HR (1 200 km) sur Gaudet à 3 km au sud de Wallbridge/ Fénélon
- Structures orientées NO-SE et conducteurs EM isolés identifiés sur Gaudet
- Plusieurs axes VTEM non testés orientés NO-SE identifiés sur Jérémie
Midland planifie un levé Mag HR, totalisant environ 1 200 kilomètres, qui sera complété sur son projet aurifère Gaudet, situé à 3 kilomètres au sud de Fénélon et détenu par Wallbridge. L’objectif principal de ce levé est de détailler le contexte structural dans des secteurs où des axes magnétiques et des axes d’anomalies électromagnétiques montrent des orientations NO-SE qui sont similaires à l’orientation de la zone Tabasco de Wallbridge.
La propriété Gaudet comprend 94 claims (53 km2) et couvre sur plus de 10 kilomètres, une séquence volcano-sédimentaire située entre les failles Sunday Lake et Lower Detour. En décembre dernier, Wallbridge avait annoncé des intersections en forage sur Fénélon (Zone Tabasco), avec des valeurs jusqu’à 22,73 g/t Au sur 48,01 mètres (voir le communiqué de presse de Wallbridge daté du 3 décembre 2019). Plus récemment, la découverte de l’indice Reaper par Balmoral Resources Ltd. (« Balmoral ») et qui a été récemment acquis par Wallbridge, a rapporté de hautes teneurs aurifères en forage jusqu’à 308 g/t Au sur 2,97 mètres, incluant 858 g/t Au sur 0,60 mètre au sud de la zone Area 51 (voir le communiqué de presse de Balmoral daté du 30 avril 2020).
Le projet Jérémie, qui consiste en 42 claims couvrant une superficie d’environ 22 km2, est situé à environ 15 kilomètres au nord-ouest de Fénélon. Sur Jérémie, plusieurs axes VTEM, dont plusieurs n’ont jamais été testés par forage, aveint été identifiés lors du levé VTEM de 2015. Plusieurs de ces axes montrent des orientations NO-SE qui sont similaires à l’orientation de la zone Tabasco de Wallbridge, mais du côté ouest du pluton de Jérémie. Ces axes VTEM feront l’objet de levés de PP ciblés cet été afin de raffiner les prochaines cibles de forage.
Note : Les minéralisations retrouvées sur la propriété Fénélon (Zones Main Gabbro, Tabasco, Area 51 et Reaper) détenue par Wallbridge, n’est pas nécessairement indicative de la minéralisation qui pourrait se retrouver sur les propriétés Gaudet et Jérémie détenues par Midland et qui sont situées à proximité.
Depuis 2009, Midland a été l’une des sociétés d’exploration minière les plus agressives à s’être positionnée stratégiquement dans la bande de Detour, réunissant ainsi un impressionnant portefeuille de sept (7) propriétés aurifères de grande qualité et qui totalisent aujourd’hui 1 491 claims (820 km2). Ces positions permettent ainsi maintenant de contrôler les structures majeures de Sunday Lake et de Lower Detour, ou de leurs failles subsidiaires, sur une distance totale combinée de plus de 85 kilomètres dans les extensions latérales de la mine Detour Lake* et des récentes découvertes aurifères de Zone 58 N*, Area 51-Fénélon* et Martinière-Bug Lake* (*svp se référer à la note à la fin de ce communiqué).
La santé et la sécurité de nos travailleurs et de nos contracteurs restent au premier plan et nous prenons les précautions nécessaires en respectant les mesures d’hygiène de la Santé Publique et les règlements québécois INSPQ et CNESST régissant le redémarrage du secteur de l’exploration minière afin de prévenir la propagation de Covid-19.
* Mines et gîtes situés à proximité des projets de Midland dans la bande de Detour
Mine Detour Lake (Détenue par Kirkland Lake Gold – Information provenant du site Web de Kirkland Lake Gold) : la mine à ciel ouvert Detour Lake contient des réserves minérales prouvées et probables de 12,64 millions d’onces d’or, consistant en 397,7 millions de tonnes à une teneur de 0,99 g/t Au (Au 31 décembre 2019).
Zone 58N (Détenue par Kirkland Lake Gold – Information provenant du site Web de Kirkland Lake Gold) : Ce gîte contient des ressources indiquées de 2,87 millions de tonnes à une teneur de 5,8 g/t Au (534,300 oz Au) et des ressources présumées de 0,97 millions de tonnes à une teneur de 4,35 g/t Au (136,100 oz Au).
Fénélon (Détenu par Wallbridge Mining Company – Information provenant du site Web de Wallbridge) : Échantillonage en vrac 2018-19 : 33 233 tonnes à 18,49 g/t Au.
Martinière & Bug Lake (Détenus par Wallbridge Mining Company – Information provenant du site Web de Wallbridge) : Ce gîte contient des ressources indiquées (ciel ouvert) de 6 827 000 tonnes à une teneur de 1,96 g/t Au (431 000 onces d’or) et des ressources indiquée (sous-terre) de 1 092 000 tonnes à une teneur de 4,54 g/t Au (159 000 onces d’or).
Mises en garde
Les minéralisations retrouvées à ces mines et gîtes énumérées ci-haut peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur les projets de Midland décrits dans ce communiqué.
Les épaisseurs vraies des intersections en forage rapportées dans ce communiqué ne peuvent être déterminées avec l’information disponible à ce jour, les intervalles sont donc rapportés en longueur-carotte.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet: www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents