Montréal, le 30 mars 2021. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD), en partenariat avec Probe Metals Inc. (« Probe »), a le plaisir de fournir une mise à jour des programmes d’exploration pour 2021 en cours sur les propriétés situées dans la bande de Detour (le « Projet ») à l’est de la mine Detour Lake située en Ontario (Kirkland Lake Gold Ltd.) et au sud du projet Fénélon au Québec (Wallbridge Mining Company Ltd.).
Ce Projet en partenariat avec Probe inclut le projet La Peltrie Option (100% Midland) et la coentreprise Gaudet-Fénélon (50 % Midland et 50 % Probe). Ensemble, ces deux projets couvrent environ 70 kilomètres de structures favorables dans la bande de Detour.
Faits saillants
- Les programmes géochimiques régionaux ont identifié plusieurs cibles prioritaires pour l’Or et pour l’Or-Cuivre pour un suivi en 2021.
- Levés géophysiques de polarisation provoquée (« PP ») au sud de Fénélon/Tabasco qui ont identifié des cibles de forage prioritaires, le secteur des levés a été agrandi pour couvrir de nouvelles anomalies géochimiques.
- Des levés géophysiques additionnels sont en cours.
- Un programme de forage est prévu pour les prochains mois.
Au cours de 2020, des levés régionaux de géophysique aéroportée et de géochimie ont été complétés sur l’ensemble du Projet couvrant une distance de 70 kilomètres, représentant le tout premier programme d’exploration à être complété à l’échelle du district. Ces levés ont eu beaucoup de succès et ont permis d’identifier plusieurs cibles aurifères sur l’ensemble des blocs de claims. Plusieurs de ces cibles ont déjà été sélectionnées pour une première phase de suivi avec l’objectif de définir les premières cibles de forage pour le programme de 2021. Les programmes d’exploration ont déjà commencé et incluent de nouveaux levés géophysiques et l’agrandissement de la grille géophysique dans le secteur de Gaudet-Fénélon JV, ainsi que des levés géochimiques de détail pour mieux définir d’autres anomalies en or pour les programmes d’exploration de 2022. Du forage a été prévu pour le Projet pour la période couvrant les 12 à 18 prochains mois et est prévu débuter vers la fin du printemps ou le début de l’été.
Programmes d’exploration à l’échelle régionale
Durant le programme d’exploration de 2020, Probe et Midland ont complété des levés magnétiques aéroportés haute-résolution à l’échelle du Projet totalisant environ 2 000 kilomètres dans le but d’assister la cartographie géologique et d’identifier de possibles structures aurifères. Une grille PP totalisant 43 km a été complétée au sud de Fénélon et un levé régional de géochimie a aussi été complété dans le but d’identifier des secteurs avec des anomalies en or. Sur le projet La Peltrie, un total de 405 échantillons biogéochimiques ont été prélevés, alors que sur Gaudet-Fénélon JV c’est un total de 350 échantillons biogéochimiques et 82 échantillons de MMI qui ont été prélevés avec l’identification de plusieurs anomalies en or et en or-cuivre.
Programmes d’exploration 2021
Les travaux de terrain des programmes d’exploration 2021 ont déjà débuté et incluent des levés de détails d’échantillonnage géochimique dans les secteurs avec des anomalies aurifères ainsi que des levés géophysiques au sol de PP afin de générer les cibles de forage en association avec les anomalies aurifères. À ce jour, jusqu’à 12 cibles de forage ont été identifiées sur Gaudet-Fénélon JV. Ces cibles ont été sélectionnées pour la campagne de forage de l’été 2021. Sur La Peltrie, 4 cibles de forage ont été sélectionnées pour la campagne de forage de l’hiver 2022. Toutes ces cibles montrent des réponses exceptionnellement fortes pour l’or dans les échantillons biogéochimiques et sont situées soit le long de la zone de déformation Lower Detour tel qu’identifiée sur les levés magnétiques aéroportés soit le long de structures orientées vers le sud dans le secteur de Gaudet-Fénélon JV. Un levé PP complété en 2020 sur Gaudet-Fénélon JV a identifié plusieurs cibles de forage et est présentement agrandi afin de couvrir des anomalies en or dans les levés d’échantillonnage de surface.
Mise en garde
Les minéralisations retrouvées à la mine Detour Lake et à Fénélon/Tabasco peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur les projets La Peltrie et Gaudet-Fénélon JV de Midland/Probe décrits dans ce communiqué.
À propos de Probe
Probe est une société d’exploration aurifère canadienne qui se consacre à l’acquisition, à l’exploration et au développement de projets aurifères très prometteurs. La Société s’affaire à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d’Or Est au Québec. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d’exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères au Québec. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp Inc. en mars 2015. Newmont détient actuellement une participation d’environ 12 % dans la Société.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, BHP Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Osisko Développement Corporation, SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.midlandexploration.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents