Montréal, le 31 mars 2021. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer le début d’un important programme d’exploration sur son projet aurifère Samson. Cette propriété, qui est détenue à 100 % par Midland, comprend un total de 280 claims couvrant une superficie de 156 kilomètres carrés et est située à environ 15 kilomètres au sud-est des gîtes de Fénélon et de Tabasco détenus par Wallbridge Mining Company Ltd. (« Wallbridge »).
Faits saillants
- Identification d’un nouveau système aurifère (km) de type « Syenite-Associated »
- Jusqu’à 99,1 g/t Au sur 0,4 m et 23,0 g/t Au sur 1,05 mètre à Golden Delilah
- Levé biogéochimique récemment complété ; résultats en attente
- Modèle 3D en cours
- Levé géophysique (PP-Multi Séparations) de 60 km en cours
- Début du forage pour plus de 3 500 mètres
Au cours de l’été de 2020, Midland avait fait la découverte d’un nouveau système aurifère de type « syenite-associated disseminated gold » (Robert, 2001) sur son projet Samson. En Abitibi, ce type de système aurifère constitue un groupe très important de gisements, et inclut notamment Canadian Malartic, Young-Davidson et Holt-McDermott (Robert, 2001).
Deux campagnes de forage, totalisant 12 sondages et 3 097 mètres, avaient été complétées en 2020 et avaient permis de faire la découverte d’une nouvelle zone aurifère à hautes teneurs nommée Golden Delilah. Cette nouvelle découverte consistait en une veine de quartz-albite de 1,60 mètre (selon l’axe des carottes) encaissée dans des roches intrusives ultramafiques et ayant retourné une teneur de 99,1 g/t Au, 71,3 g/t Ag et 0,17% Pb sur 0,40 mètre de 106,45 à 106,85 mètres dans le sondage SAM-20-10 (voir le communiqué de presse de Midland daté du 1er septembre 2020). Par la suite, le forage SAM-20-15 complété à une distance d’environ 350 mètres au sud-est de la zone Golden Delilah, avait intersecté une autre zone aurifère ayant titré 23,0 g/t Au sur 1,05 mètre entre 317,10 et 318,15 mètres. Cette dernière faisait partie d’un large intervalle anomal en or et en arsenic sur une largeur de plus de vingt mètres entre 314,95 et 337,25 mètres (voir le communiqué de presse de Midland daté du 12 janvier 2021).
À l’hiver 2021, un levé biogéochimique (écorce d’épinettes noires) vient d’être complété et a couvert toute la grille qui servira également à compléter un levé de polarisation provoquée (PP) multi-séparations sur des lignes espacées aux 200 mètres et totalisant environ 60 kilomètres. Ces levés couvrent les extensions nord, est et sud-est du secteur de la découverte sur Golden Delilah. Plusieurs structures sont visibles sur le levé magnétique dans les extensions de Golden Delilah et jusqu’au nord de la faille régionale de Lower Detour et sont interprétées comme de possible failles subsidiaires, similaire à la faille retrouvée sur la Zone 58N au sud de la mine Detour Lake.
Parallèlement, une modélisation en trois dimensions (Modèle-3D) est en cours et aura comme objectifs de visualiser et de trouver des vecteurs d’altération et de minéralisations dans le secteur immédiat de Golden Delilah. Ce modèle inclura toutes les données disponibles incluant les sondages et les modèles d’inversion magnétique et de polarisation provoquée.
Le programme de forage qui débute est prévu pour un minimum de 3 500 mètres et testera les extensions des meilleures zones aurifères à haute teneur identifiées à ce jour sur Golden Delilah, ainsi que toutes nouvelles cibles qui seront identifiées dans les extensions de Golden Delilah et à proximité de la faille Lower Detour.
Mises en garde
Les minéralisations retrouvées sur la propriété Fénélon (Zones Tabasco, Area 51 et Reaper) détenue par Wallbridge, ne sont pas nécessairement indicatives de la minéralisation qui pourrait se retrouver sur la propriété Samson détenue par Midland et qui est située à proximité au sud-est.
Les épaisseurs vraies ne peuvent être déterminées avec l’information disponible à ce jour, les intervalles sont donc rapportés en longueur-carotte.
Contrôle de qualité
Le programme d’exploration et l’interprétation des résultats sont effectuées par des personnes qualifiées appliquant un programme d’assurance-qualité et de contrôle de la qualité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie, incluant l’utilisation de standards et de blancs pour chaque 20 échantillons. Les échantillons des forages de la zone minéralisée de Golden Delilah ont été analysés par Absorption Atomique (AA-23) avec une finition gravimétrique pour les échantillons avec des teneurs >10 g/t Au au laboratoire d’ALS Minerals à Val d’Or au Québec.
Tous les échantillons ont également été analysés pour plusieurs éléments par une méthode ICP-AES avec dissolution à quatre acides (ME-ICP61) aux laboratoires ALS de Vancouver (Colombie-Britannique) et de Lima (Pérou).
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Canada Inc., Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Mines Agnico Eagle Limitée, SOQUEM inc., Osisko Développement Corporation, le Fonds d’exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.midlandexploration.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents