Montréal, le 25 juin 2024. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD), en partenariat avec Probe Gold Inc. (« Probe »), a le plaisir d’annoncer la reprise des travaux d’exploration sur la découverte d’un système minéralisé en cuivre-or-argent-molybdène (« Cu-Au-Ag-Mo ») effectuée en 2022 sur la propriété La Peltrie Option (« la Propriété »). Cet important système minéralisé est situé à 15 kilomètres au sud-est du gîte aurifère Zone 58N détenu par Agnico Eagle et à 25 kilomètres à l’ouest de l’ancienne mine Selbaie qui a produit 56,9 Mt titrant 0,87% Cu, 1,85% Zn, 39 g/t Ag et 0,55 g/t Au (production historique).
La Propriété est présentement sous entente d’option et en partenariat avec Probe Gold Inc. (« Probe ») depuis juillet 2020 (voir le communiqué de presse de Midland daté du 9 juillet 2020).
Faits saillants :
- Découverte d’une zone minéralisée Cu-Au-Ag-Mo avec des sondages qui retournent jusqu’à 0,20% CuEq* sur une longueur de 513,5 mètres (sondage LAP-22-12);
- Intervalles à plus hautes teneurs à l’intérieur de l’enveloppe minéralisée ayant titré jusqu’à 1,33 % CuEq* sur 9,5 mètres et 0,56 % CuEq* sur 13,2 mètres ;
- Indique un potentiel pour un large système minéralisé ayant une grande favorabilité qui demeure ouvert en profondeur avec un vecteur possible interprété vers l’ouest du sondage de découverte LAP-22-12.
Une équipe de 4 personnes mobilisera pour débuter un programme d’échantillonnage de sol (MMI) sur LaPeltrie dans le secteur immédiat de la découverte de Cu-Au-Mo-Ag qui avait rapporté 0,20 % CuEq* sur 513,5 mètres (voir le communiqué de presse de Midland daté du 22 Janvier 2024)
Le programme comprendra 1 000 échantillons espacés de 50 m et 100 m sur des lignes d’échantillonnage espacées de 200 m à 400 m (Figure 4). La grille d’échantillonnage de sol couvrira la principale zone de découverte de Cu et s’étendra vers le nord jusqu’à couvrir le contact avec l’intrusif Carheil. L’objectif de la grille d’échantillonnage des sols est d’obtenir une couverture géochimique détaillée identifiant la tendance de minéralisation du Cu-Au-Ag-Mo. Une bonne identification de la zone aidera à prioriser les meilleures anomalies PP sur la grille et vers le nord, éventuellement en direction d’une minéralisation de Cu à plus haute teneur.
De plus, un contrat de service a été mis en place avec SRK Consulting pour réaliser une analyse structurale du levé magnétique aéroporté à haute résolution effectué en 2020. L’objectif est d’améliorer la compréhension géologique structurale de la zone minéralisée en Cu-Au-Ag-Mo en évaluant la géométrie de la fabrique structurale, les générations et la distribution des zones de failles/cisaillements et les générations de plissements. L’analyse couvrira la découverte de Cu-Au-Ag-Mo et la zone environnante immédiate (Figure 5).
En mars dernier, un levé PP de 12 kilomètres linéaires a été complété sur les claims non contigus de l’option LaPeltrie au nord-est (Figure 6). Le levé PP a identifié 7 anomalies chargeables avec 5 anomalies associées à des corps résistifs modérés à forts. Midland et Probe évalue présentement une possible extension vers le nord et l’est pour suivre les anomalies les plus chargeables et les plus résistives.
Mises en garde :
* Le Cuivre Équivalent (« CuEq ») a été calculé en utilisant les prix des métaux de : Au 1,500.00$ /oz, Cu 3,25$/lb, Ag 15,00$/oz, Mo 15,00$/lb. Les valeurs de CuEq values sont pour des buts d’exploration seulement et n’incluent aucune estimation des récupérations métallurgiques.
Les épaisseurs vraies des intersections en forage rapportées dans ce communiqué ne peuvent pas être déterminées avec l’information actuellement disponible et sont donc rapportée en longueur carotte.
Les minéralisations retrouvées à Zone 58N et l’ancienne mine Selbaie peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet La Peltrie de Midland/Probe décrites dans ce communiqué.
À propos de Probe
Probe est une société d’exploration aurifère canadienne qui se consacre à l’acquisition, à l’exploration et au développement de projets aurifères très prometteurs. La Société s’affaire à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d’Or Est au Québec où la Société a défini un inventaire de plusieurs millions d’onces. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d’exploration stratégiques de plus de 1 500 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères au Québec. La Société a été constituée à la suite de la vente, à hauteur de 526 millions $, de Probe Mines Limited à Goldcorp. Eldorado Gold Corporation détient actuellement une participation d’environ 10 % dans la Société.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or et de métaux critiques de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Probe Gold Inc., la Société aurifère Barrick, BHP Canada Inc., Rio Tinto Exploration Canada Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Mines Agnico Eagle Limitée, SOQUEM inc., Exploration Brunswick inc., Electric Element Mining Corp., le Fonds d’exploration minière du Nunavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Richard D St-Cyr, Directeur Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.midlandexploration.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents