Montréal, le 03 juillet 2025. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer le début de sa campagne de prospection dans le secteur Didgeridoo sur le projet Willbob-Kan, détenu à 100 % par Midland. Le projet Willbob-Kan couvre plusieurs dizaines de kilomètres de stratigraphie et de structures très favorables pour l’or.
Faits saillants
- Acquisition du projet aurifère Kan récemment annoncée par Midland
- Rainure dans la zone Didgeridoo titrant 2,30 g/t Au sur 8,95 mètres, incluant 3,56 g/t Au sur 3,15 mètres (ouverte au nord-ouest)
- Nombreux indices d’or connus sur le projet, titrant jusqu’à 9,8 g/t Au sur 13,2 mètres (rainure; indice Ferricrete), 8,71 g/t Au sur 7,0 mètres (rainure; indice Pump Pad Ridge), et 5,24 g/t Au sur 17,0 mètres (rainure; indice Winchester)
Travaux de terrain en 2025
Cette campagne de prospection sera effectuée sur le bloc de claims Didgeridoo du projet Willbob-Kan en juillet. Ce bloc de claims n’a fait l’objet d’aucune campagne d’exploration depuis les travaux de suivi sur les indices découverts en juillet 2019 (voir le communiqué de presse du 22 août 2019).
Zone Didgeridoo
L’échantillonnage en rainures effectué sur la zone Didgeridoo en 2019 avait livré plusieurs valeurs aurifères incluant un intervalle à une teneur de 2,30 g/t Au sur 8,95 mètres, incluant 3,56 g/t Au sur 3,15 mètres. Cette rainure est située à l’extrémité nord-ouest de la tranchée DJ-05; ainsi, la zone reste ouverte au nord-ouest (il est à noter que l’épaisseur réelle des rainures ne peut être déterminée à partir des informations actuellement disponibles).
La zone Didgeridoo se trouve dans la partie sud du projet Willbob-Kan, à environ 15 km au sud-est des principaux indices aurifères situés dans le secteur Kan, désormais détenus à 100 % par Midland (voir le communiqué de presse du 22 avril 2025). La zone Didgeridoo est constituée d’une zone de cisaillement de 5 à 10 mètres de large orientée nord-ouest/sud-est, qui englobe une abondance de veines de remplissage composées de quartz-calcite, le tout encaissé dans des gabbros et des diorites quartziques. Jusqu’à six (6) occurrences d’or visible ont été observées dans cette zone, qui a été exposée par décapage sur une longueur d’environ 100 mètres et qui reste ouverte aux deux extrémités.
Meilleurs résultats – Échantillonnage en rainures de 2018 – Zone Didgeridoo
Rainure DJ-05 : 2,30 g/t Au sur 8,95 m incl. 3,56 g/t Au sur 3,15 m (ouvert au nord-ouest)
Rainure DJ-02 : 4,71 g/t Au sur 2,90 m incl. 9,30 g/t Au sur 1,30 m
Rainure DJ-01 : 1,67 g/t Au sur 8,80 m (prolongement de la rainure de 2017)
Rainure DJ-04 : 1,45 g/t Au sur 6,70 m
Mise en garde :
Il est à noter que les teneurs obtenues en échantillons choisis ne sont pas nécessairement représentatives des zones minéralisées.
Contrôle de la qualité
Lors du dernier programme de prospection, des échantillons choisis ont été prélevés et expédiés pour analyse à un laboratoire commercial certifié (Actlab). Un rigoureux programme d’AQ/CQ a été appliqué à tous les échantillons, comprenant l’insertion d’étalons minéralisés et d’échantillons à blanc pour chaque lot de 20 échantillons. Les analyses pour l’or ont été effectuées par pyroanalyse avec finition par absorption atomique sur 50 grammes de matériaux. Les échantillons ont également été analysés pour un groupe géochimique de 60 éléments par dissolution à 4 acides suivie d’une finition par ICP-OES (spectroscopie d’émission optique à plasma à couplage inductif).
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or et de métaux critiques de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP, Rio Tinto Exploration Canada Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Probe Gold Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Electric Elements Mining Corp., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Richard St-Cyr, géo., directeur de l’exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :
Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site web : https://www.midlandexploration.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.
Documents