Montréal, le 18 janvier 2019. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) est heureuse d’annoncer la clôture d’un placement privé (le « placement privé ») avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ Sodémex inc.») comportant l’émission de 1 111 111 unités à un prix de 0,90 $ l’unité, pour un produit brut de 1 000 000 $. Chaque unité est composée d’une action ordinaire et d’un demi-bon de souscription de Midland. Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acquérir une action ordinaire de Midland au prix de 1,25 $ jusqu’au 18 janvier 2021. Les titres émis dans le cadre du placement privé sont soumis à une période de rétention de quatre mois expirant le 19 mai 2019. Le total du produit brut des placements privés complétés en décembre 2018 et janvier 2019 est supérieur à 5 300 000 $.
Midland utilisera le produit de ces placements privés afin de financer les travaux d’exploration et aux fins générales de l’entreprise.
À la suite de la réalisation du placement privé, il y a 65 414 222 actions ordinaires de Midland émises et en circulation.
La participation de CDPQ Sodémex inc., qui est un initié de Midland, est dispensée de l’obligation d’établir une évaluation officielle et de l’approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (« Règlement 61-101 ») en vertu de la dispense prévue aux paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque ni la juste valeur marchande du placement privé ni la contrepartie payée par l’initié n’excède 25% de la capitalisation boursière de Midland.
Le présent placement privé a été effectué en vertu des dispenses de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables et est assujetti à l’approbation définitive de la Bourse de croissance TSX.
À propos de CDPQ Sodémex inc.
Par l’entremise de son portefeuille minier CDPQ Sodémex, la Caisse contribue au développement de l’industrie minière québécoise par la prise de participation dans des sociétés juniors d’exploration et des producteurs miniers actifs au Québec. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics. Son actif net s’élève à 308,3 G$ CA au 30 juin 2018. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l’échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle ltée, Minière Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Les Métaux NioBay inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document