Montréal, le 10 mai 2018. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer que son programme de forage sur Vortex a été complété et que plusieurs nouvelles cibles d’exploration prioritaires ont été identifiées en Abitibi suite aux résultats de plusieurs levés géophysiques récemment complétés.
Programme de forage complété sur Vortex
Le programme de forage sur la zone Vortex, qui avait débuté au début du mois d’avril, a été complété avec un total de huit (8) sondages totalisant près de 3 000 mètres. Cette importante campagne avait comme principal objectif de tester les extensions de la zone aurifère Vortex à des profondeurs verticales de 150 et 250 mètres et sur une distance latérale de 700 mètres. Les résultats d’analyses complets et finaux de ce programme sont attendus vers la fin du mois de mai. Suite à la réception de ces résultats, une prochaine campagne de forage, qui sera ciblée sur les meilleures zones identifiées, est planifiée pour débuter au cours du mois de juin. La zone Vortex du projet Casault est située à proximité de la faille Sunday Lake à environ 35 kilomètres à l’est de la mine Detour Lake. Ce projet est en coentreprise (50 %-50 %) avec SOQUEM INC (« SOQUEM »).
Nouvelles cibles d’exploration identifiées en Abitibi
Au cours des mois de janvier à mars 2018, des levés géophysiques ont été complétés sur les propriétés Adam (secteur à l’est de B26 de SOQUEM), Samson (secteur de la faille Lower Detour), Mistaouac et Turgeon (secteur de Casa Berardi) ainsi que sur la propriété Laflamme (secteur de la découverte de Copernick Ni-Cu-EGP). Les propriétés Adam, Samson, Mistaouac et Turgeon sont détenues à 100 % par Midland et cumulent ensemble plus de 1 100 claims totalisant une superficie de plus de 600 kilomètres carrés. La propriété Laflamme est constituée d’un total de 668 claims couvrant une superficie d’environ 356 kilomètres carrés et est une coentreprise entre Midland (72,6 %) et Mines Abcourt inc. (27,4 %).
Sur la propriété Adam, trois levés de type OreVision® IP ont été complétés dans la partie sud de la propriété. Ces levés ciblaient des conducteurs VTEM ainsi que des anomalies aurifères historiques dans les tills près du contact nord des sédiments du Groupe de Taibi. Deux cibles de forage ont été identifiées sur la grille Ouest alors que trois cibles de forage ont été définies sur la grille Est. La propriété Adam est située à environ 15 kilomètres à l’est de la zone B26 de SOQUEM.
En mars 2018, trois grilles ont été couvertes avec un levé électromagnétique au sol (TDEM) sur la propriété Samson. Ces levés ont permis de détecter et modéliser un faible conducteur sur chacune de ces trois grilles. Ces secteurs avaient été ciblés à cause de la présence de faibles conducteurs aéroportés situés dans des secteurs ayant une complexité structurale. Un sondage a été proposé sur chacun de ces conducteurs afin de tenter de les expliquer. La propriété Samson est située à proximité de la faille Lower Detour.
Un levé géophysique au sol de type SQUID-EM a été complété cet hiver dans le secteur de la découverte de Copernick (Ni-Cu-EGP) sur la propriété Laflamme. Ce levé a permis de détecter un faible conducteur associée avec des roches ultramafiques et situé à quelques centaines de mètres à l’est de la découverte de Copernick. Cette découverte remonte au printemps de 2016 alors que le sondage LAF-16-38 avait intersecté une nouvelle zone minéralisée en Ni-Cu-EGP disséminée, localement semi-massive avec des textures en filets et titrant 0,45 % Ni, 0,33 % Cu, 0,15 g/t Pt et 0,24 g/t Pd sur 42,60 mètres entre 446,50 et 489,10 mètres. Note : Les épaisseurs vraies ne peuvent être déterminées avec l’information disponible à ce jour, les intervalles sont donc rapportés en longueur-carotte.
En début avril, un important levé électromagnétique héliporté de type VTEM totalisant 2 830 kilomètres a débuté sur les propriétés Mistaouac et Turgeon, situées respectivement à environ 30 kilomètres à l’est et à 25 kilomètres au sud-ouest de la mine Casa Berardi. Les résultats finaux sont en attente mais les résultats préliminaires montrent plusieurs nouveaux conducteurs identifiés sur le bloc de Turgeon et sur le bloc ouest de Mistaouac. Ces nouvelles cibles feront l‘objet d’un suivi au sol au cours de l’été.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., NioBay Metals Inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents