Montréal, le 21 mars 2017. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer la reprise des travaux de forage au diamant en partenariat avec Mines Agnico Eagle limitée (« Agnico Eagle ») sur la propriété Maritime-Cadillac. La propriété Maritime-Cadillac est contiguë à la propriété de la mine d’or Lapa dont la production commerciale a débuté en 2009 et qui contient actuellement des réserves prouvées et probables de 0,26 million de tonne à une teneur de 4,58 grammes par tonne (« g/t ») d’or pour un contenu d’environ 38 000 onces d’or.
Nouvelles cibles de qualité générées par le modèle-3D
Au cours des dernières années, d’importants travaux de compilation ainsi qu’un modèle géologique en trois dimensions (modèle-3D) ont été complétés dans tout ce secteur de la faille Cadillac, incluant la propriété Maritime-Cadillac. Ce modèle-3D a entre autres permis de confirmer l’orientation NO-SE de la structure aurifère Dyke Est. Cette structure avait rapporté des intersections en forage jusqu’à 1,7 g/t Au sur 46,4 mètres incluant 21,1 g/t Au sur 1,2 mètre (sondage 141-11-31) et 1,7 g/t Au sur 37,85 mètres incluant 12,6 g/t Au sur 1,5 mètre (sondage 141-10-23). L’intersection de cette importante structure avec le Contact Maritime, qui est l’hôte de la mine Lapa située à moins de 2 kilomètres au nord-ouest, demeure non testée et fera partie des cibles de forage prioritaires de ce programme.
Au cours de cette nouvelle campagne de forage qui totalisera un minimum de 1 500 mètres, d’autres sondages sont également planifiés afin d’aller valider des intersections à haute teneur aurifère obtenue historiquement près de la surface dans la zone Maritime-Cadillac et qui avaient titré jusqu’à 151 g/t Au sur 0,8 mètre, 140 g/t Au sur 0,3 mètre, 17,0 g/t Au sur 1,1 mètre et 16,5 g/t Au sur 0,9 mètre. Les extensions en profondeur de la zone Maritime-Cadillac demeurent ouvertes en dessous de la profondeur verticale de 250 mètres.
La propriété Maritime-Cadillac maintenant en coentreprise (Agnico Eagle 51 % – Midland 49 %) est bien localisée dans la partie Est du camp minier de Cadillac et au sud de la mine d’or Lapa. La présence de contacts lithologiques importants (Pontiac-Piché-Cadillac) au sein du couloir de déformation de la faille Cadillac-Larder Lake offre un excellent potentiel pour le développement de minéralisations aurifères de type filonien ou de type disséminé.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, Teck Resources Limited, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document