Montréal, le 1er décembre 2016. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer le début d’un nouveau programme de forage sur la propriété aurifère Patris, détenue à 100 % par Midland et présentement sous entente d’option avec Teck Resources Limited (« Teck ») (voir le communiqué de presse datant du 17 septembre 2013 pour les termes de l’entente). Ce projet est constitué de 260 claims couvrant une superficie d’environ 108 kilomètres carrés et est situé dans les cantons La Pause et Cléricy, à seulement 30 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda et à moins de 10 kilomètres au nord-ouest du prolifique camp minier aurifère de Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.
Cette nouvelle campagne de forage comprendra entre trois et cinq courts sondages, incluant deux sondages en contingence, et totalisant entre 800 et 1 400 mètres. Suite à un levé de polarisation provoquée de 15 kilomètres et un levé magnétique de 36 kilomètres qui avaient été complétés à l’automne de 2015, plusieurs anomalies (creux magnétiques) ont été sélectionnées comme cibles de forages latéralement au sondage PAT-15-05. Ce sondage avait intersecté une large zone d’altération contenant de la pyrite, de la chalcopyrite, de la galène et de la molybdénite dans des roches syénitiques et ultramafiques fortement altérées en fuschite, quartz et carbonates. Cette zone d’altération avait été recoupée sur longueur d’environ 100 mètres le long du trou et contenait localement des valeurs anomales en cuivre, molybdène, argent et plomb allant jusqu’à 82,6 g/t Ag, 0,10 g/t Au, 0,22 % Cu et 1,0 % Pb sur 1,0 mètre.
La propriété Patris offre un excellent potentiel aurifère du fait qu’elle couvre la faille Manneville sur plus de 8 kilomètres ainsi que la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres, qui sont des failles subsidiaires reconnues comme étant des branches de la fameuse faille Porcupine-Destor. L’environnement géologique de la propriété Patris est similaire au camp minier de Malartic et au gisement South Barnat, sur la propriété Canadian Malartic détenue conjointement par Mines Agnico Eagle limitée et Yamana Gold inc., c’est-à-dire une juxtaposition faillée de métasédiments clastiques et d’unités ultramafiques, recoupée par un essaim de dykes porphyriques.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, SOQUEM INC, Exploration Osisko – Baie James inc., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Mines Abcourt Inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document