Montréal, le 10 mars 2015. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat d’option et de coentreprise avec SOQUEM INC. (« SOQUEM ») afin de lui octroyer l’« option » d’acquérir un intérêt indivis de 50 % dans ses propriétés aurifères Casault et Jouvex, présentement détenues à 100 % par Midland, et visant la création d’une coentreprise au moment de l’exercice de cette option. La signature de ce contrat fait suite à la signature de la lettre d’entente signée durant l’automne 2014 (voir communiqué de presse du 21 octobre 2014).
La propriété Casault couvre la faille de Sunday Lake sur plus de 20 kilomètres et est située à environ 40 kilomètres à l’est du gisement aurifère de Detour Lake contenant actuellement des réserves minérales prouvées et probables (Règlement 43-101) de 15,5 millions d’onces d’or près de la surface (source: site web de la Corporation Detour Gold).
La propriété Jouvex couvre plus de 10 kilomètres d’une importante flexure régionale le long du corridor de déformation de Casa Berardi-Douay-Cameron. Cette structure majeure est l’hôte de la mine Casa Berardi située à environ 65 kilomètres à l’ouest contenant des réserves minérales prouvées et probables de 1,4 million d’onces d’or (source : Site web de Hecla Mining Company). Les gîtes d’or de Douay, situés à environ 7 kilomètres au sud-est de Jouvex, contiennent des ressources inférées de 2,8 millions d’onces d’or et des ressources indiquées et mesurées de 238 433 d’onces d’or (source: Site web de la Corporation Aurvista Gold).
Dans le cadre de ce contrat d’option et coentreprise, SOQUEM a l’option d’acquérir 50 % de l’intérêt de Midland dans les propriétés Casault et Jouvex sur une période de quatre (4) ans selon les conditions suivantes
- Des investissements d’exploration totalisant 4 500 000 $, incluant un engagement ferme de 1 000 000 $ durant la première année. Midland sera le gérant des travaux durant la période d’option.
Un premier programme de forage de 2 300 mètres (2 foreuses) en collaboration avec SOQUEM est présentement en cours sur la propriété Casault et a comme principal objectif de tester les extensions des meilleurs indices aurifères découverts en 2012 et 2013, incluant les extensions du sondage CAS-12-07 qui avait retourné 10,4 g/t Au sur 1,45 mètre. Ce programme de forage testera également une série d’anomalies de polarisation provoquée situées à proximité du sondage CAS-13-28A qui avait terminé dans une zone aurifère ayant retourné 0,29 g/t Au sur les derniers 9,0 mètres. Ce nouveau secteur favorable est situé dans l’extension ouest de la zone Martiniere de Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») qui a récemment annoncé des intersections en forage atteignant jusqu’à 1 138,0 g/t Au sur 4,87 mètres et 8,25 g/t Au sur 14,53 mètres pour la zone Bug Lake (source: communiqué de presse de Balmoral datant du 12 mai 2014). De plus, des travaux de coupe de lignes, des levés électromagnétiques et de polarisation provoquée ont été complétés récemment sur Casault.
Sur la propriété Jouvex, le premier programme de forage de 1 500 mètres est présentement en cours (1 foreuse) et cible plusieurs anomalies de polarisation provoquée nouvellement identifiées ainsi que des conducteurs VTEM qui sont situés à proximité de la faille Casa-Douay-Cameron. De plus, des levés de polarisation provoquée ont été complétés récemment dans le secteur nord-ouest afin de couvrir une portion de la formation de fer qui est non magnétique et qui contient quelques nouveaux conducteurs VTEM.
Des cartes délimitant les territoires visés par la convention d’option et de coentreprise avec SOQUEM pour les propriétés Casault et Jouvex peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Casault_Soquem_Mar15.pdf
À propos d’Exploration Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que SOQUEM INC., Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Ressources Sphinx ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Minéraux Maudore ltée. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
À propos de SOQUEM et Investissement Québec
SOQUEM INC. est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d’Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents