Montréal, le 23 janvier 2023. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) est heureuse d’annoncer la clôture d’une troisième et dernière tranche du placement privé sans l’entremise d’un courtier antérieurement annoncé le 17 novembre et 1 décembre 2022 (le « placement privé ») par l’émission de 356 000 actions ordinaires à un prix de 0,40 $ l’action ordinaire pour un produit brut de 142 400 $. BHP Canada inc. (« BHP ») a exercé son droit de maintenir sa participation à 5,0 % en acquérant ces 356 000 actions ordinaires de Midland. BHP détient ce droit en raison d’une convention relative aux droits des investisseurs signée avec Midland en date du 18 avril 2019. Le total du produit brut du placement privé est de 3 627 280 $.
Les titres émis dans le cadre de la troisième tranche du placement privé sont soumis à une période de détention de quatre mois expirant le 24 mai 2023. Midland utilisera le produit du placement privé afin de financer les travaux d’exploration sur ses propriétés au Québec et aux fins générales de l’entreprise. À la suite de la clôture du placement privé, il y a 82 776 197 actions ordinaires de Midland émises et en circulation.
Le présent placement privé a été effectué en vertu des dispenses de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables et est assujetti à l’approbation définitive de la Bourse de croissance TSX.
Modifications au régime d’options
Le 8 décembre 2022, la société a modifié son régime d’options d’achat d’actions (le « régime ») dans le but d’augmenter de 5 790 000 à 8 200 000 le nombre d’actions pouvant être émises aux termes du régime, de prévoir la nécessité d’obtenir l’approbation des actionnaires désintéressés pour prolonger la durée des options attribuées à des initiés, d’éliminer la possibilité de lever les options sans décaissement et de prévoir que tout rajustement à la rémunération en titres attribuée ou émise dans le cadre du régime, autre que dans le cadre d’un regroupement de titres ou d’un fractionnement de titres, est assujetti au consentement préalable de la Bourse.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Canada inc., Rio Tinto Exploration Canada inc., Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Mines Agnico Eagle Limitée, Osisko Développement Corp., SOQUEM inc., Exploration Brunswick inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.midlandexploration.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document