Montréal, le 26 mars 2024. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer le début d’une campagne de forage sonique sur la propriété aurifère Patris, présentement détenue à 100 % par Midland et située à environ 30 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda au Québec.
Forage sonique
Une campagne de forage sonique est présentement en cours avec deux foreuses sur le site et un total de 40 sondages ont déjà été complétés. Au cours des prochaines semaines, 60 nouveaux sondages seront faits dans la partie est dans les sédiments du Kéwagama de la propriété Patris. Les travaux sont prévus terminer dans la première semaine d’avril. Au total, 100 sondages pour 4 000 mètres de forage sonique sont planifiés en vue de caractériser des traînées de dispersion glaciaire dans le till recouvert d’argiles lacustres.
À propos de la propriété Patris
La propriété Patris est constituée de 299 claims détenus en propriété exclusive couvrant une superficie d’environ 117 kilomètres carrés à moins de 10 kilomètres au nord-ouest du prolifique camp minier aurifère de Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde. La propriété Patris offre un excellent potentiel aurifère du fait qu’elle couvre la faille Manneville sur plus de 8 kilomètres ainsi que la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres. Ces deux failles sont des subsidiaires reconnues comme étant des branches de la prolifique faille Porcupine-Destor. La propriété Patris couvre aussi sur plus de 5 kilomètres le contact faillé entre les sédiments du Groupe de Kéwagama et les volcanites mafiques et ultramafiques du Groupe de Malartic. Plusieurs indices aurifères historiques se retrouvent à proximité de ce contact tel que l’indice Gadoury qui a retourné 6,3 g/t Au sur 1,0 mètre et l’indice McDermott qui a rapporté 8,6 g/t Au sur 1,2 mètres (Source : Sigeom-MRNF).
Entente d’option avec Barrick Gold
En vertu de la transaction, Barrick a le droit d’acquérir une participation de jusqu’à 75 % dans la propriété en contrepartie de paiements en espèces totalisant 1 017 500 $ CA et de travaux d’exploration totalisant 16 575 000 $ CA sur une période de huit ans. Barrick est opérateur des travaux effectués dans le cadre de la transaction (voir le communiqué de presse de Midland daté du 15 mai 2023).
Mise en garde
La minéralisation présente aux mines du camp Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde n’est pas nécessairement indicative de la minéralisation pouvant être trouvée sur la propriété Patris détenue par Midland.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or et de métaux critiques de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Barrick Gold Corporation., BHP Canada Inc., Rio Tinto Exploration Canada Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Probe Gold Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Electric Element Mining Corp., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik, Cosmos Exploration Limited et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Richard D St-Cyr, P. Géo., Directeur Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :
Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site web : https://www.midlandexploration.com/
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.
Documents