Montréal, le 8 septembre 2014. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer la signature d’une nouvelle entente d’option avec Donner Metals Ltd (« Donner ») pour sa propriété Samson, présentement détenue à 100 % par Midland et qui est constituée de 512 claims couvrant une superficie d’environ 284 kilomètres carrés à environ 50 kilomètres à l’ouest de Matagami, en Abitibi au Québec. Cette nouvelle propriété à fort potentiel de nickel, cuivre et d’éléments du Groupe du Platine (« Ni-Cu-EGP ») et d’or est située à environ 5 kilomètres au sud de la récente découverte de Ni-Cu-EGP par Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») sur le projet Grasset. Récemment, Balmoral a annoncé la découverte d’une nouvelle zone à hautes teneurs de Ni-Cu-EGP ayant rapporté jusqu’à 1,79% Ni, 0,19% Cu, 0,42 g/t Pt et 1,04 g/t Pd sur 45,28 mètres incluant un intervalle de 10,6% Ni, 0,45% Cu, 2,04 g/t Pt et 5,23 g/t Pd sur 1,10 mètre ainsi que 1,62% Ni, 0,18% Cu, 0,36 g/t Pt et 0,88 g/t Pd sur 54,08 mètres (voir les communiqués de presse de Balmoral datés du 20 mai 2014 et du 18 août 2014).
Dans le cadre de cette nouvelle entente, Donner peut acquérir 50 % de l’intérêt de Midland sur une période de quatre (4) ans selon les conditions suivantes :Des paiements en espèces totalisant 275 000 $, incluant un paiement de 40 000 $ à la signature de l’entente;Des dépenses d’exploration totalisant 3 500 000 $, incluant un engagement ferme de 350 000 $ dans la première année. Midland sera le gérant des travaux durant la période d’option.
Cette propriété couvre sur plus de 20 kilomètres une série de filons-couches très magnétiques située immédiatement au sud de la faille régionale de Lower Detour, reconnue également pour son potentiel aurifère. De plus, des données lithogéochimiques provenant de forages historiques ont confirmé la présence de filons-couches de composition ultramafique, confirmant ainsi le potentiel pour des minéralisations magmatiques en Ni-Cu-EGP sur la propriété Samson. Les données d’un levé électromagnétique aéroporté MegaTEM montrent la présence de plusieurs conducteurs coïncidents avec des filons-couches magnétiques jamais testés par forage et qui représentent donc des cibles potentielles de haute priorité. Des levés électromagnétiques dans le domaine du temps (« TDEM ») sont en cours de préparation afin d’identifier au sol des cibles de forages.
Des figures localisant la nouvelle entente d’option avec Donner pour la propriété Samson peuvent être consultées en utilisant ce lien
À propos d’Exploration Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Donner Metals Ltd, Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Document