Montréal, le 5 juillet 2016. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer la découverte de plusieurs nouveaux indices aurifères sur son projet Héva suite aux récents travaux de décapage et de prospection. Ce projet est détenu à 100 % par Midland et est situé à proximité de la prolifique faille Cadillac à environ 5 kilomètres au nord-ouest de la mine Canadian Malartic détenue en coentreprise par Mines Agnico Eagle limitée et Yamana Gold inc. et contenant des réserves prouvées de 54,89 millions de tonnes à une teneur de 0,97 g/t Au ( 1,72 Moz Au) et des réserves probables de 166,64 millions de tonnes à une teneur de 1,12 g/t Au (6,0 Moz Au), pour un total de 7,72 Moz Au. Le projet Héva acquit par Midland en mai 2013 d’Arianne Phosphate inc., est constitué de deux blocs, nommés Héva Ouest et Héva Est et totalise 33 claims couvrant une superficie de plus de 1 200 hectares.
Au cours de ce programme, neuf (9) nouvelles tranchées (16-01 à 16-09) mécaniques ainsi que des travaux de prospection totalisant la collecte de 133 échantillons choisis ont été complétés dans la partie ouest du bloc Héva Est avec comme principal objectif de vérifier la source de plusieurs nouvelles anomalies de géochimie de sols en or et en arsenic identifiées lors des travaux de 2015. Ces travaux de décapage et de prospections ont permis de mettre à jour cinq (5) nouveaux systèmes de veines de quartz aurifères directement associées avec des anomalies de géochimie de sols en or. Ces nouveaux indices ont retourné en échantillons choisis des valeurs de 19,9 g/t Au, 6,5 g/t Au, 5,4 g/t Au, 3,5 g/t Au et 2,7 g/t Au ainsi que plusieurs valeurs aurifères supérieures à 0,1 g/t Au sur des distances en surface variant de 50 à 150 mètres. Tous ces nouveaux indices demeurent ouverts latéralement et en profondeur.
Des travaux de prospection ont aussi été complétés dans un secteur situé à environ 1,2 kilomètre plus à l’est et ont permis d’identifier un autre important système de veines de quartz aurifères qui a pu être suivi sur une distance minimum de 150 mètres (ouvert dans les deux directions) avec des valeurs atteignant jusqu’à 9,1 g/t Au et 3,8 g/t Au en échantillons choisis. (Notez que les teneurs des échantillons choisis peuvent ne pas être représentatives des zones minéralisées).
Le tableau suivant montre les résultats supérieurs à 2 g/t Au obtenus en échantillons choisis lors de cette campagne ainsi que les coordonnées en projection (UTM Nad83 Zone 17)
Note : * Réanalyse par pyroanalyse avec fini gravimétrique sinon fini par absorption atomique 30 g(AA23), g/t Au = gramme par tonne or
Sur les 133 échantillons choisis récoltés au cours de cette campagne, près de 60 % soit 79 des échantillons ont retourné des valeurs supérieures à 0,1 g/t Au incluants 18 valeurs au-dessus de 1 g/t Au dont 9 valeurs au-dessus de 2 g/t Au.
La majorité des veines de quartz aurifères sont minéralisées en arsénopyrite avec parfois de la pyrite et sont souvent altérées en séricite, en biotite et localement en albite. Ces veines aurifères sont souvent présentes dans des zones de cisaillements altérées en séricite au contact entre les différents niveaux de conglomérats polygéniques déformés et les niveaux de wackes plus massifs appartenant au Groupe de Timiskaming. Dans certains cas, les veines recoupent légèrement la schistosité et sont encaissées dans les conglomérats et/ou dans les wackes.
Les prochains travaux prévus à l’été 2016 comprendront le rainurage des meilleurs indices, des travaux de rainurage additionnels, de la prospection et un levé de géochimie de sols.
Des figures localisant les nouveaux indices aurifères sur le projet Héva peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : Héva
Contrôle de la Qualité
Toutes les préparations et les analyses ont été réalisées par ALS Minerals de Val-d’Or. Tous les échantillons ont été analysés pour l’or par pyroanalyse avec une finition par absorption atomique (AA23) sur une fraction de 30 grammes et par une finition gravimétrique pour les valeurs supérieures à 3,0 g/t Au. Pour le contrôle de la qualité, dans chaque envoi, des standards certifiés et blancs ont été insérés à intervalles réguliers à travers la suite d’échantillons. Les données ont été revues par Mario Masson, géologue et Vice-Président pour Midland et personne qualifiée selon les normes NI 43-101.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, Teck Resources Limited, Exploration Osisko – Baie James inc., SOQUEM INC, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Mines Abcourt Inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents