Montréal, le 23 juillet 2019. Midland Exploration inc. (“Midland“) (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer l’acquisition récente du projet McDuff par désignation sur carte, pour couvrir un secteur jugé très favorable pour des minéralisations en cuivre-or-molybdène dans la région de la Baie-James/Eeyou Istchee, Québec. Sa limite ouest se situe à environ 2 kilomètres du prospect historique à Cu-Au-Mo McLeod, et à environ 45 kilomètres à l’ouest de la route 167. (Mise en garde de Midland : les minéralisations du prospect historique McLeod peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet McDuff). Le projet comprend 159 claims couvrant une superficie de 84 kilomètres carrés.
Le projet McDuff comporte les caractéristiques favorables suivantes
- Couvre plus de 20 kilomètres du contact favorable entre la granodiorite de McLeod et le complexe de paragneiss de La Guiche, hôte du prospect historique à Cu-Au-Mo McLeod. Ce contact a été récemment cartographié en 2018 par le MERN (gouvernement du Québec).
- De la minéralisation en cuivre auparavant inconnue a été observée sur le projet par les géologues du MERN durant une cartographie régionale en 2018. Un échantillon choisi de 2018 du MERN prélevé près du contact favorable a titré 0,31 % Cu et 13,1 g/t Ag. Notez que les échantillons choisis sont de nature sélective et les teneurs obtenues ne sont pas représentatives des zones minéralisées
- Une forte anomalie de sédiments de lacs en cuivre-molybdène inexpliquée est présente près du contact favorable dans la partie ouest du projet.
Midland réalisera une campagne de prospection et de cartographie sur McDuff plus tard cette année.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, P.Géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord-du-Québec chez Midland, « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101
Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter
Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site internet : www.explorationmidland.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.
Documents