Montréal, le 21 février 2024. Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD), en partenariat avec Exploration Brunswick inc. (« Brunswick »), a le plaisir d’annoncer la construction d’un sentier hivernal pour la première campagne de forage, prévue pour le début mars, sur le projet Elrond, situé dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James.
Le projet Elrond est constitué de 136 claims et est situé à près de 12 kilomètres à l’est de la route Billy-Diamond et environ 91 kilomètres au sud-sud-est de la ville de Radisson. Le projet Elrond est présentement détenu à 100 % par Midland mais fait l’objet d’une entente d’option signée avec Brunswick en novembre 2022 (voir le communiqué de presse de Midland daté du 10 novembre 2022).
Faits saillants :
- Premier programme de forage, ciblant l’indice de lithium Arwen, à venir sur le projet Elrond;
- Trois échantillons choisis prélevés sur l’indice Arwen ont livré des valeurs entre 1 % et 3 % Li2O;
- Un nouveau levé aéromagnétique à haute résolution suggère la présence d’un corridor structural favorable à l’indice Arwen.
Le programme de prospection de 2023 a mené à la découverte du nouvel indice de pegmatite à spodumène Arwen. L’indice Arwen est exposé sur une superficie d’environ 250 mètres par 100 mètres et montre potentiellement un faible pendage vers le nord. L’indice Arwen inclut une zone de 75 mètres par 15 mètres qui, visuellement, contient jusqu’à 30 % de spodumène (voir le communiqué de presse de Midland daté du 3 octobre 2023) et où trois échantillons choisis ont livré des valeurs entre 1 % et 3 % Li2O (voir le communiqué de presse de Brunswick daté du 3 octobre 2023).
Un récent levé géophysique aéromagnétique à haute résolution, réalisé à l’automne 2023 sur le projet, suggère que l’indice Arwen est situé au sein d’un corridor structural qui pourrait s’étirer sur près de 4 kilomètres de long par 0,5 kilomètre de large.
Le programme de forage sera assisté au sol par le biais d’un sentier hivernal compte tenu de sa proximité aux infrastructures existantes comme la route Billy-Diamond située à environ 12 kilomètres, et aura pour but de vérifier les extensions latérales et en profondeur de l’indice Arwen.
Mises en garde
Les échantillons choisis sont de nature sélective et les valeurs présentées ne sont pas nécessairement représentatives des zones minéralisées.
À propos de Midland
Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or et de métaux critiques de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Brunswick, BHP Canada Inc., Rio Tinto Exploration Canada Inc., la Société aurifère Barrick, Wallbridge Mining Company Ltd, Probe Gold Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Electric Element Mining Corp., SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik, Cosmos Exploration Limited et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
La personne qualifiée et chef géologue Jean-François Larivière, géo., Ph. D., a préparé ce communiqué de presse et a vérifié les données du projet à titre de personne qualifiée (PQ) de Midland tel que défini dans le Règlement 43-101.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :
Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site web : www.midlandexploration.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.
Documents